Si les domaines traités par l’hypnose et la PNL sont aussi nombreux et variés c’est qu’ils possèdent tous des champs d’actions et des mécanismes intrinsèques en commun.

 

          Concernant les problématiques qui affectent plusieurs domaines de la vie, je vous recommande fortement la mise en place d’un « projet de vie » (rapide et efficace – une demi séance), qui permet de faire concorder les envies et les valeurs sur tous les plans. Le projet de vie donne une structure à la thérapie, respectueuse de votre « écologie mentale » (valeurs, convictions, croyances). Cette mise en résonance permet aussi d’éviter les rechutes ou les compensations.

 

          Dans une approche qualitative, la résolution d’un trouble prend en moyenne de 2 à 10 séances en fonction de la problématique, de la personne et du contexte. Il ne faut jamais sous-évaluer le nombre de séances nécessaires car le but recherché est votre bienêtre (et l’obtention d’outils pour ce faire) pas seulement à court terme mais aussi à moyen et long terme (l’inconscient a besoin d’assimiler le processus de guérison pour ne pas provoquer de rechutes ou de compensations).